La faim des temps – Natalie Saracco sur Youtube
Natalie Saracco a voulu, après notre série de vidéos à Lourdes, faire une émission de témoignage et d’analyse de l’actualité avec un point de vue chrétien. A moi la technique, à elle le contenu.
La mise en place technique
Trois caméras sont nécessaires pour filmer ces entretiens d’une heure. Le 5D mark II sur le père Gitton, le M50 de Natalie Saracco braqué sur elle et le 5D mark IV sur un rail de travelling automatisé. Ce dernier se baladant entre les deux protagonistes pour dynamiser l’échange, les deux autres pour les gros plans. J’utilisais des focale longues dans ces deux cas, une focale plus courte, 35mm.
Il ne manquait plus qu’à enregistrer les deux intervenants avec des micros cravates branchés sur mon ZOOM H5 et priez pour que les chiens (les grouins) ne renversent pas le matériel.
J’ai essayé de faire vivre cette émission sur mes réseaux sociaux avec ces stories sur instagram à ce lien ci-dessous. A vous de cliquez ce lien.
j’aurai aimé les faire apparaitre dans l’article mais je n’ai pas réussi a trouver comment le faire sans avoir à payer quelque chose.
L’autre intervenant le père Gitton
J’ai beaucoup apprécié travailler avec le père Gitton. Autant la foi de Natalie est admirable de chaleur et d’engouement, autant celle du père Gitton est celle d’une foi aussi forte et palpable mais plus maitrisée et sereine. Les deux étant parfaitement complémentaire. J’ai aimé la profondeur et la justesse de ces analyses, ces regards caméras intenses qu’il nous offrait. C’est à voir, à savourer et Bien entendu à partager.
La Suite ?
J’ai beaucoup aimé cette aventure mais elle est chronophage et la saison deux doit se faire sans moi. J’espère qu’elle se fera et elle doit ce faire.Je crois qu’il faut privilégier le direct. Avec le naturelle de Natalie Saracco cela sera explosif. Mais la formule de la saison une donne certes des épisodes léchés et perfectionnés mais le dynamisme de l’échange en direct serait un plus qui touchera plus de cœurs.